Un nouveau latéral pour le Real Madrid, des retours de prêts pour l’Atletico

Après Roberto Carlos, Cicinho, ou encore Marcelo, le Real Madrid s’est attaché les services d’un nouveau latéral brésilien, Danilo, pour les six prochaines saisons. S’il s’annonce déjà comme le concurrent direct de Carvajal et d’Arbeloa, ce dernier n’est pourtant pas inquiet: «Nous l’accueillons les bras ouverts. C’est une très bonne nouvelle pour Madrid. Je ne comprends pas pourquoi son arrivée me pousserait vers la sortie. »

L’Atletico compte de son côté sur le retour de ses recrues Toby Alderweireld et Olivier Torres lors du prochain mercato. Auteurs d’excellentes saisons avec Southampton (17 titularisations pour Alderweireld) et Porto (6 buts pour Torres), le directeur sportif des colchoneros a annoncé sur le site officiel de l’équipe: « Nous les aurons avec nous la saison prochaine ».




Le point sur le calendrier

Si on a beaucoup entendu parlé du calendrier extrêmement chargé du PSG lors du mois d’avril, le FC Barcelone ne sera pas en reste avec pas moins de 9 matches en 4 semaines. Si les blaugranas pourront compter sur leur attaquant vedette Lionel Messi (touché au pied lors du huitième de finale retour de Ligue des Champions face à Manchester City), le mois s’annonce cependant difficile avec des rencontres importantes comme les matches aller et retour de C1 face au Paris Saint Germain, Séville le 11 avril, Valence le 18… On l’aura compris, le mois d’avril ne s’annonce pas de tout repos pour les catalans.

Quant à l’Atletico, si la place de leader s’éloigne de plus en plus, les colchoneros ont à coeur de regagner la troisième place du podium de Liga, directement qualificative pour la prochaine Champion’s League. Ils affronteront Cordoue lors de la 29ème journée de Liga tandis que le troisième du classement, Valence devra remporter son match face à Villarreal, qui a effectué un excellent début de saison, pour conserver sa place.

Du côté du Real Madrid, si le calendrier semble plus avantageux, la reprise s’effectuera néanmoins sans Isco, suspendu, et Pepe, blessé. Néanmoins, James Rodriguez sera de la partie, de retour de blessure, ainsi que Raphael Varane, qui comblera l’absence de Pepe.




Liga, Copa del Rey, Champion’s League, quels pronostics?

Si, pendant dix ans, le titre était monopolisé par le Real Madrid et le FC Barcelone, l’Atletico Madrid avait brisé cette chaîne l’année dernière et remporté le Championnat d’Espagne. Cependant, cette saison, les colchoneros enregistrent déjà 9 points de retard et bottent à l’entrée du podium derrière Valence. Diego Simeone, qui a prolongé jusqu’en 2020 lors de la trêve internationale, reste néanmoins confiant: « Il nous reste dix finales à jouer en championnat, et demain nous en disputons une. Les mots importent peu à ce moment de la saison. »

Le Real Madrid enregistre par ailleurs, 4 points de retard face à son grand rival catalan. Si la marge d’erreur en Liga reste extrêmement faible, ce fossé pourrait néanmoins être comblé difficilement d’ici la fin de la saison. Le FC Barcelone semble cependant intouchable à l’heure actuelle, et le titre se jouera sans aucun doute entre les deux éternels rivaux.

La Ligue des Champions ne peut nous garantir de façon pragmatique qu’une seule chose: la certitude d’un club espagnol en demi finale. En effet, le quart de finale opposant l’Atletico Madrid au Real Madrid , et qui s’annonce déjà plein de promesses, amènera peut être dans l’esprit de certain un air de « déjà vu » la saison passée au Stade de la Luz. Le FC Barcelone affrontera par ailleurs le Paris Saint Germain, et si les pronostics vont bon train et que le FC Barcelone s’impose initialement comme le favori, les parisiens nous réservent peut être quelques surprises.

Enfin, la Copa del Rey, sauf très grand rebondissement sera cette année réservée au FC Barcelone. La finale, qui aura lieu le 31 mai, opposera les catalans à l’Athletic Bilbao (8e). Si ce dernier a effectué une très belle prestation lors de la compétition, le club catalan reste nettement supérieur cette saison.

Share Button