C’est grâce à un doublé de Messi que le FC Barcelone a repris la tête du classement en cette fin de 27ème journée. Désormais meilleur buteur en Liga avec 32 buts, l’international argentin a permis à son équipe de s’imposer face à Eibar sur le score de 0-2 et de se placer à un point des merengues dans la course au titre. La 28ème journée sera donc marquée par un clasico plein de promesses. Avant cela, le FC Barcelone tentera d’accrocher Manchester City en Ligue des Champions cette semaine.




1atl

C’est l’Atletico qui ne cesse de surprendre, clairement sur la pente descendante, en ne parvenant qu’à décrocher que le nul face à l’Espanyol. Hesitants, maladroits, les madrilènes sont bien loin de leur volonté et de leur technique particulièrement remarquée face au Real Madrid il y a quelques semaine. Le FC Séville a de son côté, battu Elche à domicile grâce à un doublé de Bacca, et conserve ainsi sa cinquième place au classement avec trois points d’avances sur Villareal. Quant à Valence, le club a, sans surprise, disposé du Deportivo (2-0) et s’est ainsi placé à la troisième place du classement.

 




1rm

« Il est normal d’être affecté, tout le monde l’est, tout le Real Madrid. Mais cela ne signifie pas qu’il faille baisser les bras » déclarait Ancelotti avant la rencontre de son équipe face à Levante ce dimanche. Et c’est Bale qui a su montrer toute la combativité de son équipe avec un doublé. La surprise reste la titularisation de Navas aux dépends de Casillas, qui sera néanmoins dans les buts lors du prochain clasico a assuré Ancelotti.

Share Button